Assemblée générale  de la wtca 2022

Assemblée générale : 18-22/04/2022

L’Assemblée générale (AG) de la World Trade Centers Association est l’événement phare annuel de l’association, rassemblant les représentants des World Trade Centers (WTC) membres et leurs réseaux d’affaires. En 2022, l’AG de la WTCA s’est concentrée sur les opportunités d’affaires en Afrique avec un événement 100 % virtuel, comprenant deux demi-journées de programmation en direct et une semaine d’opportunités de réseautage B2B dans tous les fuseaux horaires, via une plateforme de mise en relation gratuite alimentée par l’intelligence artificielle (IA).

Cette mise en réseau B2B assistée par l’intelligence artificielle a offert aux entreprises une manière efficace et efficiente de nouer des contacts commerciaux ! Les participants ont pu profiter de réunions virtuelles avec d’autres participants et ont laissé l’algorithme faire le travail à leur place pour trouver des contacts commerciaux appropriés.

Les outils de mise en relation alimentés par l’IA ont permis de maximiser le temps consacré à l’établissement de contacts professionnels. Et la communauté mondiale de la WTCA, composée de MPME, d’agences de développement économique, de promoteurs immobiliers, d’universités, de centres logistiques, d’aéroports, de zones de libre-échange et autres, ont offert la portée exponentielle dont les participants avaient besoin pour trouver les bonnes opportunités de commerce et d’investissement dans plus de 90 pays !

L’AG 2022 s’est révélé être un événement unique et engageant, axé sur les opportunités commerciales sur le continent africain avec des acheteurs, des vendeurs et des investisseurs dans les domaines suivants :

• Agriculture
  • Automatisation et automobile
  • Construction et ingénierie
  • Energie, électricité, gaz, pétrole, énergies renouvelables
  • Fintech, logiciels d’entreprise, données, informatique
  • Alimentation et boissons
  • Métaux et mines
  • Produits pharmaceutiques, soins de santé, dispositifs médicaux
  • Développement immobilier, location, crédit-bail, vente
  • Tourisme et hôtellerie
  • Transport, logistique, télécommunications